Au milieu du terrain en pente. Une structure en béton d’une hauteur de plus de 9 m : un château d’eau que notre client veut absolument garder.
Son rêve ? Une maison de campagne familiale en toit de chaume dans sa propriété-ferme pour se retrouver en famille ou entre amis, au calme, loin des tumultes de la ville, en week-ends ou en vacances.
La conception s’est appuyée sur la contrainte de ce château d’eau qui est devenu la colonne vertébrale de la maison autour de laquelle les espaces de vie s’organisent.
L’architecture est simple, formée par 2 volumes distinctes qui se superposent :
Le premier, la base sur un carré est celle du volume de l’espace JOUR, dont le centre est ce château d’eau). Le deuxième volume en forme conique coupée est la toiture : 2 niveaux de planchers supérieurs en mode mezzanine se cachent derrière cette imposante peau en chaume. Surplombant le séjour et la salle à manger, 4 chambres spacieuses avec salle d’eaux privatives, petit salon cosy pour jouer aux cartes… grand volume pour créer une seule intimité.
En effet Il a fallu 3 niveaux de plancher pour cacher cette forme verticale de poteaux poutres….
Le haut du château d’eau est accessible depuis lequel les habitants peuvent admirer la vue de la ville d’Antananarivo et suivre l’horizon sur un panoramique de 360 °….
Notre Mission : De l'esquisse jusqu’à clé en main
Nombre de niveaux : 3 | Surface du terrain : 5002 m² | Surface habitable : 285 m² | Année : 2014